samedi 28 mai 2011

Sortie dehors

Oui, c'est fait en quasi totalité : enfin en ce qui concerne ma famille proche. A l'exception de mes enfants, tout le monde le sait : je suis gay.

Ce mercredi, je suis allé rendre visite à une personne qui a toujours été importante pour moi : ma marraine. Génétiquement parlant, c'est ma cousine puisqu'elle est la nièce de mon père et pourtant plus âgée que lui. Elle a 70 ans. Et elle vit avec sa compagne depuis au moins 30 ans !

Curieusement, mon coming out envers elle était celui que j'appréhendais le plus. Et ça s'est très bien passé. Je n'ai pas de détails à raconter, juste qu'elle m'a pris dans ses bras, m'a embrassé, elle était très émue. Elle m'a dit que si un jour j'avais quelqu'un, je pourrais venir chez elles.

J'en suis encore bouleversé mais tellement heureux, bien dans ma tête, avec cette douce sensation que tout va bien en ce moment pour moi.

Merci à toutes les deux.


2 commentaires:

  1. Pourquoi craignais-tu le regard de ta marraine alors que c'est sûrement celle qui était en position de te soutenir et en tout cas de te comprendre mieux que tout autre ?

    RépondreSupprimer
  2. @TM : Va savoir ! Je ne dois pas être normal ! ;-)

    RépondreSupprimer